Advans Tunisie, filiale du réseau international de microfinance Groupe Advans, a annoncé la nomination de Meriem Zine en tant que directrice générale de la société.
Elle succède à M. Brieuc Cardon qui se consacrera désormais aux activités du groupe à Paris en qualité de Head of Business Development.
Meriem Zine occupait le poste de directrice d’investissement à Smart Capital en charge du fonds Anava, destiné au financement des startups. Dans son parcours, Meriem Zine a travaillé 4 ans comme auditrice chez Ernst & Young et 2 ans dans un fonds de Private Equity, elle rejoint le groupe GAT Assurances de 2010 à 2020 où elle fut DGA et ensuite DG de la filiale GAT Vie après avoir occupé différents postes de Direction.
Il est à rappeler qu’Advans Tunisie œuvre dans le domaine du développement économique en proposant à des entrepreneurs (micro, petites et moyennes entreprises), souvent exclus du système financier traditionnel, des services de crédit simples et adaptés en vue de soutenir, entre autres, leurs activités de commerce, de développement agricole et d’élevage, de restauration, de services,etc. Le montant maximum de crédit alloué est de 40 000 TND. Divers types de crédit sont proposés, comme par exemple, le crédit entrepreneur, le crédit agricole ou le crédit Amélioration Conditions de Vie, incluant crédit scolaire et logement.
Themes :
Les articles associés
-
51
-
117
-
25
-
415