Une société de gestion d’actifs, basée à Tunis, recherche pour ses besoins un(e) « Responsable de conformité et de contrôle interne ».
Rattaché(e) directement et exclusivement au directeur général, il/elle sera en charge de l’ensemble des tâches relevant de la conformité dont notamment : (i) le contrôle des flux et suivi des rapprochements, (ii) le suivi et vérification des procédures, (iii) la vérification de conformité à la règlementation et aux orientations de placement, (iv) la vérification et la validation des ordres d’achat et de vente, (v) la vérification des restrictions d’investissement et des contraintes réglementaires, (vi) le contrôle du calcul des valeurs liquidatives, (vii) le suivi et la signalisation des dysfonctionnements, (viii) l’interfaçage avec les intermédiaires et les dépositaires, (ix) le suivi de l’élaboration des états financiers trimestriels et annuels et de la tenue des assemblées générales. , (x) le respect des obligations d’information, (xi) la détection et la mise en garde des situations de conflit d’intérêt, (xii) le contrôle des procédures de lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la prolifération des armes.
Les candidats doivent :
- Avoir la nationalité tunisienne
- Avoir leur résidence en Tunisie
- Jouir de leurs droits civiques et politiques
- Etre aptes physiquement ou mentalement à accomplir leurs activités
- Avoir une maitrise, une licence ou un diplôme équivalent dans le domaine économique, financier ou comptable
- Avoir une expérience professionnelle de cinq ans au moins, dans le domaine du marché financier lorsque le gestionnaire gère des portefeuilles de valeurs mobilières investis sur le marché financier et de cinq ans au moins, dans le domaine financier lorsque le gestionnaire gère des véhicules de capital investissement ou avoir subi avec succès, un test d’aptitude professionnelle organisé par un organisme reconnu par le conseil du Marché financier.
Les personnes intéressées par ce poste doivent justifier d’une formation et d’une expérience adéquates pour assurer cette responsabilité. Elles pourront envoyer leurs candidatures à l’adresse suivante : [email protected].
Les articles associés
-
67
-
732
-
76
-
765