Sur le marché des changes de la place de Tunis, la séance a été peu animée. La monnaie unique s’est traitée à 3.15 tandis que le billet vert s’est négocié à 2.85.
Sur le marché international, l'euro progressait très légèrement face au dollar lundi dans un marché attentiste avant la décision du Parlement britannique sur des élections en décembre et celle de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur l'évolution de ses taux d'intérêt mercredi. L'euro gagnait 0,15% face au billet vert à 1,11 dollar.
La Réserve fédérale américaine doit annoncer mercredi sa décision sur ses taux d'intérêt directeurs, après les avoir déjà abaissés deux fois en 2019. Les investisseurs tablent très majoritairement sur un nouvel abaissement malgré les conflits de points de vue observés lors de la dernière réunion. En septembre, les responsables de l'institution étaient apparus divisés: trois membres sur dix ayant voté contre la décision, deux voulant maintenir les taux tandis qu'un troisième voulait les diminuer plus fortement.
Les articles associés
-
16
-
53
-
28
-
86