Sur le marché de change de la place de Tunis, la monnaie unique s’est traitée à 3.2880 tandis que le billet vert s’est échangé à 3.0250 et ce, respectivement contre le dinar tunisien. La paire phare se négocie quant à elle sur le Forex à 1.0895.*
Sur le marché international, les représentants de l'Union européenne devraient s'accorder ce jeudi sur un embargo sur les importations de charbon russe qui prendrait pleinement effet à la mi-août, soit un mois plus tard que ce qui avait été initialement proposé. La suppression progressive des importations de charbon russe est la mesure phare d'un cinquième train de sanctions contre la Russie que la Commission européenne a proposé cette semaine, en réaction à la découverte de crimes de guerre présumés commis par l'armée russe dans la ville ukrainienne de Boutcha.
Dans ce sillage, la monnaie unique cède un peu de terrain en redescendant sous la barre des 1.0900 après cinq séances consécutives de hausse du billet vert qui l'ont porté à son plus haut niveau depuis près de deux ans.
*Ces cours concernent les transactions entre banques sur le marché interbancaire de Tunis.