Présidant l'ouverture du Forum arabo-tunisien de l’investissement touristique, organisé par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat en collaboration avec l'Organisation arabe du Tourisme, Youssef Chahed a salué la croissance que connaît le secteur, en 2017. Une évolution et un essor qui s'est soldée par l'arrivée de 5,8 millions de touristes dans nos contrées, pour des recettes de prés de 2200 millions de dinars (+19 % par rapport à l'année précédente).
Youssef Chahed a aussi beaucoup insisté sur les efforts déployés par son gouvernement pour doper l'investissement dans l'objectif de permettre à l'économie de retrouver une croissance en adéquation avec ses aspirations.
De son côté, la ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Selma Elloumi Rekik, a rappelé le rôle clé que joue le secteur du tourisme dans l'économie tunisienne en contribuant à plus de 12 % dans le PIB et emplois 400 mille personnes, de manière directe ou indirecte. Enfin, le président de de l’Instance nationale de l’investissement, Khalil Laâbidi, a évoqué, au cours de son allocution, que 152 investissements ont été effectués dans des hôtels et des villégiatures touristiques, permettant la création de 16 mille postes d'emplois.
Themes :
Les articles associés
-
15
-
71
-
40
-
58