Le Fonds Monétaire International (FMI) a décidé de reporter la visite de ses experts, dans le cadre de la 5ème revue du suivi des réformes auxquelles le gouvernement s’est engagé, pour une date indéterminée, selon les déclarations du gouverneur de la BCT, Marouane Abassi.
En effet, il était prévu que les experts du FMI atterrissent en Tunisie, en janvier 2019, pour le cinquième examen à l’issue duquel la 5ème tranche du prêt du FMI d’un montant de 255 millions de dinars devait être déboursée. Leur visite a été reporté à une date ultérieure suite aux dernières augmentations salariales signées par le gouvernement avec l’UGTT.
Il est à rappeler que le FMI avait prévenu le gouvernement de Youssef Chahed de la possibilité de suspendre le plan de soutien économique si le gouvernement ne se conformait pas au programme de réformes convenu. Suite à l’accord validé de mai 2016, il est prévu que la Tunisie bénéficie de 2,9 milliards de dollars. Elle n’ a obtenu, jusqu’à présent que 1,4 milliard de dollars du total du prêt convenu. La seconde moitié du prêt sera complétée durant la période allant de début 2019 jusqu’à avril 2020.
Themes :
Les articles associés
-
30
-
58
-
124
-
107