Le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) a publié ce jeudi 21 avril 2016, à l’occasion d’une conférence de presse à l’hôtel Novotel, son dernier rapport sur la situation économique de la Tunisie.
Plusieurs personnalités étaient présent à cette occasion comme Khalil Laabidi (FIPA), Wided Bouchamaoui (Utica), Fadhel Abdelkefi (Tunisie Valeurs), Bilel Sahnoun (BVMT), Noureddine Hajji (Ernst Young), Aziza FitouriHtira (Cepex), Ahmed Bouzguenda (IACE) ou encore Rahdi Meddeb (Comete Engineering).
Dans son rapport pour l’année 2016, et après avoir passé en revue le nouveau code du travail, la situation des secteurs clés de l’économie tunisienne et les réformes fiscales, Oxford Business Group a dressé un constat plutôt optimiste de la situation économique de la Tunisie mettant notamment en exergue les efforts du ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim dans le processus des réformes engagées par le gouvernement depuis plusieurs semaines.
La vision optimiste d’OBG n’a pas beaucoup convaincu les présents et à leur tête Fadhel Abdelkefi. Le DG de Tunisie Valeurs a rappelé que le budget de l’Etat est passé de 18 milliards de dinars à 30 milliards de dinars en seulement quatre ans alors que l’économie du pays était quasiment à l’arrêt. De quoi créer inévitablement des déséquilibres macroéconomiques, selon Fadhel Abdelkefi.
Themes :
Les articles associés
-
1032
-
200
-
291
-
356