La Banque Centrale de Tunisie a publié, dernièrement, une note analytique où il est question, notamment, de la reprise progressive de la croissance, du repli de besoins en liquidité du secteur bancaire et de la maîtrise des tensions inflationnistes.
C'est ainsi que l'inflation s'est stabilisé au terme du mois de mars 2016 à 3,3 % alors qu'elle était de 5,7 % à la même période de l'année 2015, Sur le plan trimestriel, l'inflation a été de 3,4 % contre 5,6 % en 2015.
Néanmoins, la BCT prévoit une légère hausse de l'inflation pour le second trimestre de l'année et ce, en raison d’une progression mensuelle moyenne de l’IPC de 0,5%mais aussi de l'approche de la saison estivale et du mois de Ramadan. L'inflation devra donc atteindre une moyenne de 3,7 % à la fin du mois de juin 2016,
Par ailleurs, BCT explique la hausse généralisée des prix des produits de consommation courante selon les prévisions par la hausse des tarifs de la SONEDE, à la dépréciation du dinar et à la hausse des charges salariales.
Themes :
Les articles associés
-
148
-
244
-
338
-
391