Le président de l’association des industriels des composants automobiles, Nabhen Bouchaala a indiqué, mercredi 12 avril 2017, sur les ondes de radio Express FM, qu’il est tout à fait possible de faire de la Tunisie un site de fabrication de composantes automobiles et un partenaire principal de l’Europe à l’instar de l’exemple du Mexique en Amérique Latine.
Par ailleurs, Nabhen Bouchaala a mis l’accent sur le fait que la Tunisie à travers l’association sera présente dans divers salons de l’automobile tels qu’en Allemagne et en Italie. Le but de cette participation étant de faire connaitre davantage les perspectives du secteur de la construction automobile en Tunisie. S’ajoute à cela l’opportunité d’établir des partenariats avec les plus grands constructeurs automobiles à l’instar des marques : la FIAT italienne et la Mercedes allemande.
Dans le même registre, le président de l’association des industriels des composants automobiles a précisé que le secteur représente 4% du PIB tunisien et exporte pour une valeur de pas moins de 6 millions de dinars par an.
Themes :
Les articles associés
-
208
-
1600
-
276