Le député du Front Populaire au sein du Parlement, Mongi Rahoui a indiqué, au micro de radio Express FM, jeudi 30 juillet 2015, que la loi de finances complémentaire 2015 est totalement « vide » et ne comporte rien de nouveau ni d’intéressant. Aucune mesure révolutionnaire ou particulière, mais uniquement des facilités d’ordre administratif et bancaire à l’adresse de quelques entreprises. Parmi ces facilités, il a cité le rééchelonnement de certaines dettes ou encore la mise en place de mécanismes de garanties.
Mongi Rahoui a expliqué, en outre, qu’il est surpris de voir comment se présente la LFC 2015 soulignant que le gouvernement qui s’en est chargé doit avoir honte d’un texte pareil. En comparaison avec la LFC proposée par le gouvernement Jomâa, Mongi Rahoui a précisé que celle-ci comportait au moins des mesures audacieuses pour lutter contre la corruption et le terrorisme à travers la levée du secret bancaire ainsi que la confiscation des biens de contrebande. Mongi Rahoui a invité le gouvernement Essid à travailler sur des mesures de lutte contre l’évasion fiscale et la contrebande tout en encourageant l’investissement.
Lire également: Mongi Rahoui : Les participations de l’Etat dans les banques publiques ne doivent être modifiées que par le Parlement
Themes :
Sujets :
Les articles associés
-
327
-
87
-
239
-
974