Hatem Mestiri, CTO d'Ooredoo, est revenu ce matin sur les ondes d'Express Fm sur le lancement prochain de la 4G après l'obtention par les trois opérateurs des licences provisoires en attendant la finalisation de toutes les procédures et la publication au JORT pour le lancement commercial.
Interrogé sur l'Offre soumise par Ooredoo, Hatem Mestiri a précisé que l'opérateur se devait d'arriver premier pour avoir la priorité au niveau du choix des zones de couvertures et des fréquences, d'où le montant de 160 MD offert par Ooredoo, la plus élevée parmi les trois opérateurs.
Hatem Mestiri a indiqué que la 4G d'Ooredoo couvrira dans un premier temps 45% de la population tunisienne d'ici le mois d'avril, pour se déployer ensuite sur l'ensemble du territoire, l'opérateur maintiendra son rythme d'investissement en infrastructure, sites et équipements, qui avoisine les 220 MD annuellement, ce qui représente 22% du chiffre d'affaires, rappelle Hatem Mestiri. La société poursuivra les travaux d'installation de la fibre optique pour renforcer le débit offert sur la 4G, actuellement de 150 Mb/s, sachant que dans 4 à 5 ans, la technologie permettra de fournir un débit pouvant atteindre 1 Gb par "secteur". Hatem Mestiri a annoncé que la phase de tests gratuits a débuté aujourd'hui et sera accessible à tous les abonnés Ooredoo.
Pour ce qui est de l'offre commerciale, les tarifs seront les mêmes que pour la 3G a assuré Mestiri, qui estime que la 4G sera officiellement lancée en Tunisie au plus tard dans deux semaines.
Themes :
Les articles associés
-
758
-
1906
-
497
-
2278