Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a effectué une visite officielle de deux jours en Tunisie et a été reçu par le président de la République, Kais Saied ainsi que par le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui. Le ministre allemand a profité de cette rencontre avec son homologue Tunisie pour de discuter des moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.
Heiko Maas a, en ce sens, rappelé que son pays est celui qui a apporté le plus de soutien à la Tunisie dans son processus de transition démocratique, durant les huit dernières années. Pour Khemaies Jhinaoui, cette visite du ministre allemand intervient au moment où les relations tuniso-allemandes connaissent une dynamique très positive. Le ministre a également mis en exergue l’importance de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la culture, de l’enseignement supérieur, de la lutte contre la migration irrégulière, etc.
Khemaies Jhinaoui a également rappelé le rôle de l’Allemagne dans la promotion de l’image de la Tunisie en tant que destination touristique. L’Allemagne a également grandement contribué en tant que présidente du G20, à faire bénéficier la Tunisie dans le cadre de l’initiative « Compact With Africa » (programme de partenariat entre les 20 pays les plus industrialisés et l’Afrique) d’une aide estimé à 465 millions d’euros.
Themes :
Les articles associés
-
11
-
33
-
34
-
55