Les représentants des deux agences de notation mondiales, Fitch Ratings et Moody’s seront en Tunisie au mois de mai prochain avec pour objectif étant d’améliorer la notation du pays, selon un document publié par la Banque centrale de Tunisie (BCT).
Toujours selon ce document, toutes ces parties œuvrent à identifier les priorités pour changer les perspectives négatives des notations de la Tunisie qui a régressé cinq fois depuis 2011. L’objectif est donc désormais d’améliorer les perspectives pour passer de négatives à stables dans une première étape et d’améliorer la notation souveraine dans une seconde étape.
Il est à rappeler qu’en mars 2018, Moody’s a classé la Tunisie à B2, avec des perspectives négatives alors que l’agence Fitch Ratings en date du 3 février 2017 a noté le pays à B+ avec des perspectives négatives. L’agence japonaise R&I a accordé à la Tunisie au 1er mai 2017 la notation de BB avec des perspectives négatives alors que l’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a retiré sa notation depuis 2013, à la demande de la Tunisie.
Themes :
Les articles associés
-
15
-
70
-
40
-
57