Le ministre de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables Khaled Kaddour, a présenté hier, dans un point de presse organisé à la Kasbah, le programme d'investissements de son département prévu pour la période 2018-2020.
Une enveloppe totale de 12 milliards de dinars sera ainsi allouée à plusieurs projets énergétiques, dont 4,3 milliards de dinars consacrés aux énergies renouvelables. Parmi les projets phares, des stations photovoltaïques d’une capacité de 300 mégawatts à Médenine, Kébili, Kasserine, Sidi Bouzid e Skhira ainsi qu’un projet de production de l’électricité à partir de l’énergie éolienne à Kébili, et les projets "Rades C" d’un coût estimé à 816 millions de dinars, la Mornaguia (600 millions de dinars) et celui de Skhira pour la production d’électricité (1000 millions de dinars).
Par ailleurs, 1 milliard de dollars seront dédié au projet de promotion de l’exploitation du Champ « Nawara » qui viendra renforcer la production d’hydrocarbures à partir de l'année en cours. Parallèlement, le ministère prévoit la mise en place d’un pipeline d’une longueur de 94 kilomètres pour le raccordement du gouvernorat de Tataouine au gaz naturel, en plus d'une unités de traitement final du gaz d’une capacité de 600 mille mètres cube par jour.
Themes :
Les articles associés
-
7
-
11
-
55
-
17