La Tunisie renouvelle abrite la neuvième édition de l'un des plus importants rassemblements de la communauté des Tics au service du développement ICT 4All, qui se tiendra du 16 au 19 novembre 2015 à Hammamet, ayant pour thème " e-transformation: de l'économie numérique à l'économie créative".
Un événement d'envergure qui réunira les parties prenantes représentant les gouvernements, les organisations internationales, la société civile, le secteur privé, les chercheurs et les universitaires. Il se veut, également, "catalyseur de la réduction de la fracture numérique dans toutes ses dimensions économique, sociale, géographique, et constitue par la même l'outil d'évaluation des réalisations, des recommandations de l'Agenda de Tunisie, adopté lors du SMSI 2005".
Organisé avec le concours de l'UIT, l'Union Africaine, la CNUCED, l'UNESCO, la Banque africaine de développement, la CEA-UN, l'ESCWA, la Ligue des Etats Arabes et l'AICTO, l'événement se déroulera comme a l'accoutumée sous quatre axes: les événements parallèles, le forum, l'exposition et les rencontres B2B.
En effet, le forum, cœur battant de l'événement, "permet aux délégués et participants de prendre part aux débats sur les thèmes majeurs de l'ICT 4All 2015. Les événements parallèles couvriront une large gamme de thématiques liées aux thèmes du forum en les complétant".
Pour ce qui du salon d'exposition, programmé pour la première fois durant les quatre jours de l'événement, "il permettra aux entreprises aussi bien nationales qu'internationales de partager leurs initiatives et leur savoir faire. Les nouvelles ne manquent pas dans cette édition avec plusieurs concepts d'animation professionnelle ( sésame innovation 2015, trophée start-up challenge, quizz gagnant sur stand...)".
Cette édition sera marquée, par ailleurs, par la participation de la Côte-d'Ivoire comme invité d'honneur, traduisant un échange intéressant Nord-Sud et "se joignant en Tunisie, Carrefour des échanges depuis 3000 ans".
L'espace B2B, espace de rencontres privilégiées et ciblées qui seront organisées à l'encontre des chefs d'entreprises, des décideurs, des membres des délégations pour échanger, établir des contacts professionnels. Cette année, cet espace sera géré à partir d'un plateforme d'inscription et de matching dédiée et verra la participation d'une centaine d'entreprises françaises, ivoiriennes, sud-coréennes et tunisiennes aux rencontres B2B.
Durant les quatre jours, l'ICT4All abrite une exposition qui sera "une occasion majeure et unique pour les professionnels des Tics afin de mettre en avant leurs solutions et applications innovantes pour les 4000 milles visiteurs et participants nationaux et internationaux attendus, dans une dynamique en présence de pas moins de 80 exposants".
Themes :
Les articles associés
-
362
-
1760
-
361