Le secrétaire général du groupe Maxula, Belhassen Khayati a donné des précisions dans le cadre d’une interview accordée à expressfm le 26 mai 2015, sur le fonds d’investissement et de développement Max Espoir dont la valeur est 35 MD, destiné à l’investissement direct et représente un véhicule de financement pour soutenir les porteurs d’idées à créer leur propres entreprises mais aussi pour maintenir les projets en vie.
L’idée du fonds commun de placement, est née juste après la révolution afin de promouvoir l’investissement privé et la création de l’emploi.
Le secrétaire général a indiqué que la durée de vie de ce fonds de placement est de 10 ans, dont 3 ans ont déjà été consommés avec en caisse 9 MD. L’objectif est de ramasser encore 26 MD, suite à l’opération de souscription qui démarre aujourd’hui et prendra fin le 30 juin 2015. En définissant la cible, il a cité la profession libérale, notamment les médecins, les pharmaciens, les avocats, les hommes d’affaires, etc.
M. Khayati a précisé que le fonds intervient par l’aide financière et par le « know how » dans les trois étapes du projet, notamment la phase de lancement, en phase de croissance et en phase de restructuration des entreprises, il touchera tous les secteurs : industrie, agriculture, éducation, TIC et optera pour les projets qui permettent la création le plus d’emploi.
Themes :
Les articles associés
-
1055
-
206
-
301
-
356