C'est en présence du ministre du Transport, Anis Ghedira, du secrétaire d’État au transport et du ministre de l'Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari qu'une journée d'information a été organisée, par le Centre de promotion des exportations (CEPEX) et la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) à la Maison de l'Entreprise, pour le lancement de la ligne maritime directe entre la Tunisie et la Russie.
Cette nouvelle ligne maritime s'inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement de soutenir les exportateurs tunisiens dans leurs activités et développer ainsi le volume des exportations, a souligné la PDG de CEPEX, Aziza Hatira, qui insiste sur l'impact direct de cette nouvelle ligne sur l'activité économique et les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Russie.
Le premier départ de cette ligne directe sera donné le 2 novembre prochain, à partir du port de Sfax. La durée du trajet sera de cinq jours avant d'arriver au port russe de Novorossisk.
De son côté, Zied Laâdhari a souligné l’importance accordée à l’exportation dans la stratégie gouvernementale. Le gouvernement de Youssef Chahed ne cesse, en effet, de soutenir les secteurs de production en leur accordant des subventions pouvant atteindre les 50% du coût du transport de leurs chargements à l’export. En créant cette ligne maritime, la Tunisie vise à éliminer tous les obstacles pouvant empêcher la pénétration du marché russe.
Themes :
Les articles associés
-
1008
-
194
-
273
-
355