L'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs publie une étude sur Telnet Holding à la lumière des réalisation du groupe au terme de l'exercice écoulé.
L’atterrissage de l’année 2022 a été mitigé pour le Groupe Telnet. Le spécialiste de l’ingénierie et du conseil en technologie a affiché une croissance vigoureuse au niveau de ses revenus, bénéficiant de la bonne orientation de l’activité de la majorité de ses pôles métiers. Cependant, Telnet a accusé une dégradation de ses marges et de sa rentabilité se ressentant de la hausse carabinée de ses charges d’exploitation.
Etant bien positionné sur les technologies numériques, Telnet est parmi les rares groupes à avoir pu résister aux retentissements de la crise de la Covid-19. Cette crise va faire faire un grand bond en avant pour les technologies numériques, Télétravail, paiements digitaux et utilisation de logiciels. Dans les prochaines années, la feuille de route tracée par l’équipe de direction prévoit une poursuite de l’internationalisation et de la montée en compétence technologique pour se positionner sur les satellites, les drones, les voitures électriques et la robotique.
La valorisation du titre semble tentante pour une valeur technologique, selon Tunisie Valeurs, sur la base du périmètre actuel de Telnet. Par ailleurs, les nouveaux projets devraient donner un nouvel élan au Groupe sur le long terme. L'intermédiaire en Bourse réitère son opinion à « l’Achat » sur Telnet au regard de ce potentiel de croissance, de la qualité des fondamentaux et du profil « High Tech » du Groupe, tout en suivant de près l’impact de l’activité « aérospace » sur les revenus et les marges du Groupe.
© Copyright Tustex