L'intermédiaire en Bourse AFC a publié sa revue pour l'année 2024, qui fait le tour de la situation économique et boursière, ainsi que les défis pour l'année en cours et une sélection de valeurs à suivre.
L'AFC dévoile ainsi sa stratégie boursière pour 2024, à la lumière de l'actualité des sociétés cotées et de la performance de son portefeuille type en 2023.
En 2023, le portefeuille de valeurs recommandées par l'AFC a réalisé un rendement de 16,5% contre 7,9% pour le Tunindex, portant sa performance depuis 2016 à 194% vs 73,5% pour le marché.
Outre les valeurs défensives, la stratégie de l'intermédiaire en Bourse sera axée sur les dividendes, visant à générer des revenus stables pour les investisseurs, indépendamment des fluctuations du marché, pour atténuer les risques liés à la volatilité.
Les indicateurs boursiers relatifs au portefeuille de l'AFC affichent un PER de 0,8 fois les bénéfices prévisionnels pour 2024, et un rendement en dividendes de 7,7% au titre de l'année dernière
Les analystes de l'AFC ciblent dix valeurs dont trois bancaires, à savoir Attijari Bank, la Banque de Tunisie, et la BIAT. Deux sociétés de leasing figurent parmi les titres sélectionnés, ATL et CIL. La SFBT reste présente tout comme Euro-Cycles. SAM, SOTUVER et TPR complètent la liste.
© Copyright Tustex