L'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs publie une étude sur la SFBT, dans sa dernière revue du mois de novembre. Intitulé "la force tranquille", le document revient sur les réalisations récentes de la société et ses perspectives. L’année 2020 sera sous le signe de la consolidation, selon les analystes de Tunisie Valeurs. Malgré une saison touristique ratée qui devrait affecter la croissance des ventes, le Groupe devrait être en mesure d’afficher une rentabilité soutenue.
Le choc de la COVID-19 n’a pas entamé l’élan de la SFBT en bourse. La brasserie figure parmi les rares sociétés cotées à résister aux pressions vendeuses voire à en profiter. L’éclatement de la crise sanitaire a déclenché un mouvement de «Flight to Quality» et orienté la demande vers les valeurs défensives.
Du haut de sa capitalisation de 4,7 milliards de dinars, la SFBT est sans doute la fierté du marché actions tunisien. Le Groupe sollicite l’attention des investisseurs fébriles dans une conjoncture post-COVID dégradée où l’incertitude règne en maître. La position de dominance de la SFBT, son business model défensif, sa solidité financière et sa bonne qualité du management en font l’investissement incontournable pour des investisseurs en quête d’actifs refuges.
La SFBT traite actuellement à 21,6x ses bénéfices et à 13,1x son EBITDA estimés pour 2020. Sur le papier, ces niveaux de valorisation peuvent paraître élevés. Cependant, les qualités fondamentales du titre justifient cet upside.
Tunisie Valeurs maintient son opinion positive sur le titre SFBT, Blue Chip du marché en 2020, et valeur défensive par excellence dans une conjoncture post-COVID où l’incertitude règne en maître
Télécharger l’étude de Tunisie Valeurs
Les articles associés
-
118
-
36
-
42
-
163