Publié le: 25/06/2021 - 13:46
Alerte LILAS
L'intérmédiaire en Bourse Tunisie Valeurs, a publié une nouvelle étude consacrée à SAH, à la lumière des résultat de l'exercice 2020. Le bilan de l’année écoulée s’est avéré en deçà des attentes pour le Groupe SAH Lilas, constate Tunisie Valeurs. La crise de la Covid-19 a généré des retards dans le plan de développement du Groupe et a ralenti la croissance des ventes surtout à l’exportation. Malgré les surcoûts de la crise, SAH Lilas est parvenu à afficher une croissance à deux chiffres au niveau des revenus et à consolider sa rentabilité.
Le Groupe est en bonne voie pour poursuivre sa croissance en 2021 grâce à sa stratégie de développement, souligne également l'intérmédiaire en Bourse. Les réalisations de l’année en cours devront profiter de l’augmentation de capacité de SAH Tunisie et de Azur Détergent avec l’utilisation d’une technologie de production plus performante et du démarrage depuis le mois de Février 2021 de l’extension de capacité de Azur Papier. 2021 sera aussi la première année pleine d’exploitation pour l’usine sénégalaise. Selon le management, les investissements engagés par le Groupe, sur les dernières années, devraient atteindre leur rythme de croisière à partir de 2022.
Dans une conjoncture malmenée par la crise de la Covid-19, le titre représente une opportunité d’investissement intéressante à bien des égards. Il s’agit d’une valeur défensive et de croissance, d’une valeur internationale et d’une cible de choix pour les investisseurs institutionnels en quête de « Blue chips ». SAH Lilas confirme son retour aux dividendes, envoyant un signal fort au marché que le Groupe a entamé une phase de génération de cash flow, et de désendettement et qu’il est sur le point de récolter les fruits de ses investissements dans les prochaines années. Tunisie Valeurs réite sa recommandation à l’« Achat » sur le titre.
Société :
© Copyright Tustex