L'intermédiaire en Bourse BNA Capitaux consacre une note d'analyse à la Banque Nationale Agricole (BNA), ses réalisations et ses perspectives. Les prochaines années s’annoncent très prometteuses pour la banque, estiment les analystes de BNA Capitaux, dans la mesure où les divers plans d’actions entamés depuis 2016 devront commencer à porter leurs fruits. La refonte du système d’information et du dispositif commercial permettra d’accélérer la centralisation des opérations ainsi que l’amélioration du suivi des charges d’exploitation avec un suivi beaucoup plus attentif en matière de coût du risque, souligne le document.
La réorganisation fonctionnelle mise en place en 2017 devra par ailleurs, améliorer la performance de l’ensemble des structures de la banque. La banque compte émettre au courant de cette année deux emprunts obligataires subordonnés pour un montant de 100MD, par souci de respect des normes prudentielles en matière de liquidité et de solvabilité.
Un plan d’affaires quinquennal a été élaboré dans ce sens devrait être approuvé par le conseil d’administration de la banque dans les prochains jours.
Sur la cote, le titre BNA a enregistré une ascension de plus de 28% en 2017. Cette tendance haussière s’est poursuivie au début de l’année en cours avec une progression de 11,1%. Ceci étant, il demeure toujours sous valorisé par rapport au secteur, puisqu’il se traite à 4,8 fois les bénéfices estimés pour 2017 et se transige actuellement moins que sa valeur comptable avec un P/BV de 0,4x.
Au vu des ambitions du management axées principalement sur le respect des normes prudentielles et sa volonté d'achever l’assainissement du bilan de la banque, BNA Capitaux demeure positif sur le titre BNA quant à une éventuelle hausse du cours boursier sur le moyen terme. L'intermédaiire en Bourse recommande d'acheter le titre.
Les articles associés
-
37
-
310
-
38
-
68