Assurances Maghrebia Vie : MAC S.A voit encore du potentiel de croissance

L'intermédiaire en bourse MAC S.A a publié une étude sur Maghrebia Vie, intitulée "Maghrebia Vie, encore du potentiel de croissance". 
 
La société Assurances Maghrebia Vie a poursuivi son développement commercial en 2023. Son chiffre d’affaires a augmenté de 7,6% à 113,3 MDT. Les produits de la société sont distribués sur l’ensemble du territoire grâce à 80 agences d’assurances, 108 producteurs d’assurances, 37 courtiers et 8 bureaux directs.
 
Selon les analystes de MAC S.A, Maghrebia Vie est très bien positionnée sur son marché avec une part de 11,4% en 2022. Elle vient en troisième position parmi les 19 compagnies exerçant l’activité de l’assurance vie. Les deux premières compagnies en assurances vie sont affiliées à des groupes bancaires à savoir Assurances BIAT (13% de PDM) et Attijari Assurances (12,4% de PDM).
 
La société a su maîtriser sa sinistralité avec des charges de sinistres nettes en baisse en 2023 de 1,5% à 41,5 MDT. Cette tendance pourrait être expliquée par la baisse des sinistres et capitaux arrivant à échéances ainsi que par le ralentissement du rythme des rachats des contrats d’assurances. Le management nous en dira plus lors de la présentation des réalisations de l’année 2023. 
 
Profitant pleinement de la hausse des taux de placement sur le marché monétaire, les produits financiers nets ont progressé de 16,5% à 41,3 MDT.
 
Aux dernières nouvelles, la participation de Maghrebia vie dans le capital de la banque UIB est passée à 4,7%. Tout le groupe détient désormais 10,2% du capital de la banque.
 
 

Themes :

© Copyright Tustex