L'intermédiaire en Bourse AFC a publié sa dernière revue semestrielle, qui retrace les bilans économique, boursier et obligataire des six premiers mois de l'année 2023, et présente la stratégie boursière préconisée par ses analystes pour le second semestre.
Au 30 juin, le portefeuille recommandé par l'AFC a réalisé une performance de 18,82% contre 10,47% pour le marché. La performance cumulée des portefeuilles sélectionnés par l'intermédiaire en bourse depuis 2016, s'affiche à 200% contre 77,7% pour le Tunindex.
Pour le deuxième semestre, l'intermédiaire en Bourse a retenu dix titres, avec une stratégie d'investissements qui "s'oriente vers les valeurs résilientes dont les activités sont considérées comme résistantes aux aléas économiques et qui attirent les investisseurs en quête de placement serein".
Le portefeuille type de l'AFC comprend trois valeurs bancaires, que sont la BIAT, BT et UIB, deux valeurs de l'agroalimentaire, à savoir Délice et SFBT, One Tech et SOTUVER dans les industries, SAH et SAM dans les biens de consommation, et TPR pour le secteur des matériaux de construction.
Les articles associés
-
18
-
13
-
40
-
162