Dalenda Bayou réélue à la tête de l'AIB

L'Association des Intermédiaires en Bourse (AIB) a tenu jeudi, son AGO au cours de laquelle il a été procédé à l'election du conseil d'administration, qui comptera  MAC SA, Tunisie Valeurs, BNA Capitaux, CGI, BH INVEST, ATTIJARI INTERMEDIATION, COFIB, SCIF, STB FINANCE, MCP, BMCE CAPITAL et la TSI. 
 
Le conseil a par la suite procédé à la désignation du comité éxercutif, notamment Dalenda Bayou en tant que présidente, Sonia Ben Frej et Riadh Borgini en tant que vice-présidents, et Mehdi Bach Hamba en tant que trésorier. 
 
 
L’association a été fondée, en 1970, par les Agents de Change, qui sont les intermédiaires qui réalisent les transactions. Avec l’avènement de la Loi 94-117 du 14 novembre 1994 portant réorganisation du marché financier, elle a été transformée en « Association des Intermédiaires en Bourse ». Les intermédiaires en bourse sont les agents chargés par la loi, à l'exclusion de toute autre personne, de la
 
négociation et de l'enregistrement des valeurs mobilières à la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis. Le décret 99-2478 du 1er novembre 1999 portant statut des intermédiaires en bourse détermine les opérations qu'ils peuvent accomplir, ainsi que les conditions requises pour l'agrément de l'activité d'intermédiaire en bourse.
© Copyright Tustex