La société Tawasol Group Holding (TGH, Groupe Chabchoub) devrait obtenir incessamment le visa du CMF pour son introduction en Bourse. Composé d’une dizaine d’entreprises, Le Groupe de Mohamed Chabchoub, qui a vu le jour depuis 30 ans, s’est spécialisé dans les infrastructures et les télécoms aussi bien en Tunisie qu’en Algérie.
Tawasol a conclu une série de partenariats dans ses domaines d’activités avec des partenaires étrangers de premier plan tels que le groupe Français Marais et le groupe Koweitien HayatCom. La holding, propriété à 100% de la famille Chabchoub et qui chapeaute toutes ces sociétés, a été créée en 2012, a un effectif de 500 personnes.
Dans une déclaration au journal La Presse, le DG de Tawasol, Amine Chabchoub assure que son Groupe , a un carnet de commandes bien rempli sur des projets en Tunisie et en Algérie pour les trois prochaines années.
Il est à rappeler que la Bourse de Tunis a donné, lors de sa réunion du 28 novembre 2013, son accord de principe pour l'admission au Marché alternatif de la Cote de la Bourse des 90 004 156 actions constituant le capital actuel de la société Tawasol Group Holding (TGH), ainsi que des 17.995.844 actions nouvelles à émettre dans le cadre de l’augmentation de capital, soit au total 108 millions actions de nominal un dinar chacune. L’Offre au public portera ainsi sur la cession de 17.995.844 actions, soit 16,66% du capital social après augmentation. Les intermédiaires introducteurs sont MAC SA et Arab Financial Consultants (AFC). L’évaluation de l’entreprise a été confiée au cabinet MS Louzir.
Themes :
Les articles associés
-
1455
-
1068
-
2945
-
2224