L'intermédiaire en Bourse Attijari Intermédiation, consacre une note à l'IPO d'Assurances Maghrebia, pour laquelle les souscriptions se sont ouvertes le 22 décembre et se poursuivront jusqu'au 25 du même mois inclus.
Le groupe Maghrebia jouit d’une expérience de près de 50 ans dans le domaine des assurances. Ceci lui a permis de se prévaloir d’un excellent positionnement sur le marché, d’une politique de souscription sélective, d’un portefeuille d’activités diversifié et d’une bonne gestion lui permettant de garantir une certaine rentabilité technique, estiment les analystes d’Attijari Intermédiation.
Bien qu’à court terme la conjoncture économique et l’environnement concurrentiel peuvent constituer des freins à son développement et à la réalisation de certaines hypothèses du BP, à savoir, la réduction de la part de l’automobile, l’augmentation du rendement en dividendes des actions cotées et non cotées, ainsi que la croissance de 9,85% de l’activité épargne, il n’en demeure pas moins que le groupe capitalisera sur ses forces pour profiter du potentiel de développement qu’offre le faible taux de pénétration de la branche Vie sur le marché Tunisien.
La compagnie devrait bénéficier aussi de l’effet du relèvement à partir de 2021 du plafond de déductibilité des primes payées de 10 mDT à 100 mDT, ce qui devrait soutenir la progression de son chiffre d’affaires.
L’intermédiaire en Bourse recommande de souscrire à l’IPO avec une optique de placement à moyen terme.