Le chiffre d'affaires du groupe One Tech recule de 7,4% à fin septembre

Selon les indicateurs d'activité de One Tech, le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2024 a enregistré une légère baisse de -4,3% par
rapport à son niveau du troisième trimestre 2023. A périmètre constant, tenant compte de la cession de la structure Hélioflex, l’évolution a été de -2,5%, et ce nonobstant une demande encore fragile sur les secteurs du bâtiment et de l’automobile.
 
Le chiffre d’affaires cumulé au 30 septembre 2024 a quant à lui enregistré une baisse de 7.4% par rapport à la même période de l’année dernière. L’évolution des revenus à périmètre constant de la période a été de -6,5%, en ligne avec le budget.
 
Les exportations du groupe One Tech ont atteint, sur la période, une enveloppe de 668 millions de dinars, représentant ainsi 84,9 % du total des revenus. Par ailleurs, la production quant à elle n’a baissé sur la période que de 4,5 % et ce à périmètre constant.
 

oth4t24.png

Media Folder :

:
Le Groupe One Tech continue à engager des investissements orientés vers l’amélioration de la qualité et de la productivité ainsi que dans le développement durable, et qui ont atteint au 30 septembre 2024 une enveloppe de 20,5 millions de dinars, progressant ainsi de 27% par rapport à leur niveau de la même période de l’année dernière.
 
L’endettement global du groupe au 30 septembre 2024, a baissé à un niveau de 130 millions de Dinars, soit une baisse de -15% par rapport à son niveau au 31 décembre 2024, malgré le grand effort d’investissement entrepris sur la période. 
 
Enfin, le plan de transformation opérationnelle du pôle mécatronique, est actuellement en phase très avancée et permettra de tirer profit des diverses synergies et leviers d’améliorations sur l’ensemble des entités de ce pôle, l’objectif final étant de développer des modules complets à plus haute valeur ajoutée tout en diversifiant l’activité. 
© Copyright Tustex