Le chiffre d’affaires cumulé du groupe au 31 Décembre 2024 a enregistré une baisse de 5% par rapport à son niveau de l’année dernière, à cause essentiellement d’une situation du marché automobile mondial assez critique sur l’année, mais il reste cependant en ligne avec le budget.
Néanmoins, le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2024 a enregistré une hausse de 3,1% par rapport à son niveau de la même période en 2023, indiquant une légère reprise et ce nonobstant une demande encore fragile sur les secteurs du bâtiment et de l’automobile en Europe.
Les exportations du groupe One Tech ont atteint, sur l’année 2024, une enveloppe de 895 millions de dinars, représentant ainsi 85,3 % du total des revenus.
oth2.png
Media Folder :
Le Groupe One Tech continue à engager des investissements surtout orientés vers l’amélioration de la qualité, la productivité, et le développement durable. L’enveloppe total des investissements a atteint 37 millions de dinars sur l’année 2024, progressant ainsi de 40% par rapport à leur niveau de l’année 2023.
L’endettement global du groupe en fin d’année 2024 a quant à lui largement baissé de 23% atteignant ainsi un niveau de 118 millions de Dinars, et ce malgré le grand effort d’investissement entrepris sur la période.
Le projet de transformation 2028 du groupe One Tech commence à impacter positivement les différentes filiales du groupe à travers les synergies et les leviers d’améliorations opérationnels qui ont été déjà implémenté notamment au niveau du pole mécatronique.
Themes :
© Copyright Tustex