Les revenus de Gif Filter ont enregistré une régression de 159 216 dinars, soit 4.75% sur le premier trimestre de l’année en cours par rapport aux revenus enregistrés à la même période de l’année 2015.
Cette régression s’explique par :
-La régression des ventes sur le marché export de 50 640 dinars, soit 6 % par rapport au premier trimestre 2015 (ralentissement du marché Marocain pour la même période). Le carnet de commande sur le deuxième trimestre ainsi que l’évolution des volumes de ventes pour le compte de PSA (qui vient d’élargir la gamme des produits à acheter de GIF) nous laisse entrevoir un bon deuxième trimestre de quoi absorber et surmonter l’écart négatif du premier trimestre.
-La régression des ventes sur le marché local de 108 576 dinars, soit 4.33 % par rapport au premier trimestre 2015 et ce malgré l’augmentation de la production de 22%, est due essentiellement au ralentissement de l’économie. Toutefois, les prévisions de vente sur le marché local avec le lancement de nouveaux produits comme le filtre habitacle, et un plan d’action prometteur, vont permettre de développer davantage les ventes de la société et résister à une concurrence acharnée du secteur de la fabrication locale ainsi que de la vente de filtres provenant du marché parallèle et de la contrefaçon.