Le Directeur Général du Groupe Telnet, Mohamed Frikha, a annoncé la signature d'un accord avec le français HEMERIA, spécialiste des industries spatiales et d'armement, en vue de mettre en oeuvre le projet de fabrication et lancement d'une constellation de nano-satellites dédiés à l'IOT.
L'accord a été officialisé au siège de la présidence du gouvernement, entre Mohamed Frikha et Philippe Gautier, président d'HEMERIA, qui accompagne le premier ministre français Jean Castex, en visite en Tunisie.
HEMERIA développe et fabrique des produits pour les marchés de la défense et du spatial. Tête de file de la filière française des nano satellites, HEMERIA, en coopération avec le CNES, a réalisé le premier nano-satellite industriel européen, ANGELS – mis en orbite en 2019. Elle fournira en 2023 les satellites de la constellation KINEIS, première constellation mondiale de connectivité IOT. De nombreux autres développements sont en cours. La société, principalement implantée à Toulouse, compte 250 employés, son chiffre d’affaires est de 45M€.
Les articles associés
-
59
-
190
-
197
-
19