Le projet WI-FI Outdoor, un nouveau service WI-CI du réseau Wi-Fi public, vient d’être lancé en Algérie, par l’opérateur Algérie Télécom en partenariat avec le groupe tunisien Telnet Holding.
Ce projet offre une connexion Internet à très haut débit dans les lieux publics à travers tous types de terminaux WIFI et opère sur un large rayon de couverture et selon plusieurs formules d’abonnement «Package». WI-CI permet de transmettre des donnés sur un périmètre de 2,7 kilomètres, tandis que les réseaux Wi-Fi acheminent le réseau haut-débit à quelques mètres seulement.
Il est à rappeler que Algérie Télécom a signé au début de l’année 2014, un marché cadre avec le groupe Telnet Holding pour le lancement du service Wi-Fi Outdoor sur l’ensemble du territoire Algérien, qui concerne la fourniture et la mise en service du réseau. Le groupe a joué un rôle important dans le lancement de ce service innovant en Algérie, à travers deux ses deux sociétés à savoir la société tunisienne DataBox et sa filiale algérienne DB Algeria.