La pension livrée constitue une source de financement avantageuse pour les investisseurs (personnes morales ou organismes de placement collectif en valeurs mobilières), dans la mesure où elle offre un moyen de refinancer à court terme des titres détenus en portefeuille ou un placement à court terme attractif et sûr en valeurs mobilières et/ou effets de commerce.
Ces avantages, ainsi que l’existence d’un cadre légal approprié avec la Loi n° 2012-24 du 24 décembre 2012, relative à la convention de pension livrée, devraient inciter les organismes financiers à recourir à cette pratique.
<
Dans l’objectif de favoriser le débat et l'échange de connaissances sur ce thème et sensibiliser les acteurs financiers à l’importance de cette technique, l’Association des Intermédiaires en Bourse (AIB) et l’Institut de Formation de la Bourse de Tunis (IFBT), organisent le mardi 25 mars 2014 à partir de 14h30 à la Maison de l’Entreprise, une table ronde sur le thème : « La Pension Livrée : Une nouvelle opportunité pour les OPCVM »
Cette manifestation sera animée par M. Adel GRAR, Président de l’AIB, avec la participation de M. Chaker SOLTANI, Directeur Général de Gestion de la Dette Publique au sein du Ministère de l'Economie et des Finances, M. Mohamed SKIMA, Directeur du Contrôle et de l’Analyse des Marchés au sein de la Direction Générale de la Politique Monétaire à la Banque Centrale de Tunisie, Mme.Maya BOUREGHDA CHEBEANE, Avocat et Partner au Cabinet JurisMed et des représentants du Trésor Public, du CMF, de la STICODEVAM, ainsi que d’autres acteurs du marché.
Les articles associés
-
14
-
105
-
14
-
68