La filiale du secteur privé du groupe Banque Mondiale, IFC, a accordé ce mardi 9 octobre 2018 à Attijari Bank, une ligne de crédit de 40 Millions d'euros (environ 130 millions DT), en vertu d'une convention signée au siège de la Banque entre Hichem Seffa, Directeur Général d'Attijari Bank Tunisie, et Kudret Akgun, responsable IFC en charges des institutions financières privées dans la région MENA.
Il s'agit d'une convention de prêt subordonné sur sept ans, destiné en priorité au financement de l'économie verte et des PME dans divers secteurs, avec des enveloppes estimées à 1 MD en moyenne, a fait savoir Hicham Seffa. Les conditions avantageuses accordées par IFC permettront des taux de sortie favorables pour le développement des PME, outre les projets portés sur les énergies renouvelables. « La banque est d'ailleurs leader en Tunisie dans le domaine du financement de l'économie verte, a ajouté Seffa, avec plus de 300 MD ».
Ces fonds sont une véritable bouffée d'oxygène dans le contexte actuel de liquidité en Tunisie, a souligné Seffa, qui a également mis l'accent sur la capacité de la banque a irriguer tout le territoire tunisiens étant la première du pays en terme de réseau.
Il s'agit là d'un nouvel épisode de partenariat entre les deux institutions, le dernier ayant récemment abouti au lancement de la Banque en ligne d'Attijari, baptisé, rappelons le, "Webank".
Les articles associés
-
40
-
316
-
38
-
68