ATL : La BERD accorde à ATL leasing un crédit de 5 Millions d’euros

Date: 15/01/2019Unité monétaire: TND
Valeur nominale1Nbre d'actions17 000 000
Dernier cours3.100PER (sur 1 année) / marché12,76x/10,76x
Var. der. clôture %0BPA (sur 1 année)0.243
Bidn.dDer. dividende0,200
Askn.dDate Distribution15/06/2015
Cap. Boursière52 700 000Var. sur 1 an3.100->3.100
MM(20)-MM(50)3,100-3,100Rdt ajusté depuis le 31/12/2020nc
Echg. quot. moyen (sur une année)0Advance/Decline (sur une année)0 hausses / 0 baisses

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a accordé un prêt de 5 millions d’euros à Arab Tunisian Lease (ATL Leasing) pour améliorer l’accès au financement des micros, petites et moyennes entreprises.

Le prêt de la BERD permettra à ATL Leasing d'atténuer cette pression en fournissant un financement à long terme aux petites entreprises. ATL Leasing accordera des prêts pour financer l'acquisition d'équipement, de véhicules utilitaires légers, de camions, de remorques et de biens immobiliers.

Le prêt est soutenu par l'Union européenne dans le cadre de son initiative pour l'inclusion financière, un programme visant à aider les micros, petites et moyennes entreprises dans la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen à devenir plus compétitives. Ce programme apporte des financements et un savoir-faire afin de dynamiser le développement des PMEs et créer des emplois.

Les petites et moyennes entreprises (PME) jouent un rôle central dans l'économie tunisienne. Le pays compte plus de 80 000 PME, qui représentent 40% du PIB et emploient plus de la moitié de la population.

Antoine Sallé de Chou, responsable BERD en Tunisie, a indiqué « nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec ATL, un acteur essentiel du secteur du leasing en Tunisie. Cette ligne de crédit, qui s’inscrit dans notre réponse de soutien à l’économie tunisienne dans la crise COVID, va permettre de faciliter l’accès au financement pour les petites entreprises ». 

Marco Stella, Chef de Section Développement Economique à la Délégation de l’Union européenne, affirme que cette subvention de la UE vise à renforcer la reprise économique de la Tunisie dans un contexte d’incertitude face à la pandémie de coronavirus.

De son côté, Zouhaier Tamboura, directeur général d’ATL, s’est dit réjoui de la signature de cet accord de prêt, qui va certainement contribuer au financement d’avantages de PME en Tunisie, qui représentent la colonne vertébrale de l’économie Tunisienne, et permettra à l’ATL de continuer à réaliser une croissance au niveau de ses mises en forces.

 

Société : 

Themes :

© Copyright Tustex