Communiqué de la société One Tech Holding :
"L’assemblée générale ordinaire de « One Tech Holding » s’est tenue le 20 mai 2015 afin d’approuver le rapport de gestion et les états financiers de la société et du groupe de l’année 2014. Le chiffre d’affaires consolidé a été en progression de 6.1% s’établissant à 448 millions de DT, dont 327 millions T à l’export. La performance opérationnelle du groupe c’est améliorée enregistrant une croissance de 20,8% grâce à la bonne tenue des activités câbles et mécatronique.
Le résultat net part du groupe est remonté à 22,7 MDT, soit quasiment son niveau de l’année dernière sans prise en considération des gains exceptionnels de 17,8 millions de dinars enregistrés en 2013. La performance globale de l’exercice 2014 a été impactée, d’une part, par la faible performance des pôles ICT et autres activités, touchés de plein fouet par la situation du marché local, et d’autre part, par un impact « effet change » nul contre un gain de change de 4.9 MDT en 2013.
Sur le plan opérationnel, les activités dédiées à l’export, à savoir les activités câbles et mécatronique, comptant pour 88% du chiffre d’affaires du groupe, ont enregistré une progression importante profitant, d’une meilleure pénétration et croissance du marché, particulièrement celui de l’automobile, ainsi que de la confiance renouvelée de nos clients. L’activité ICT ainsi que les autres activités, comptant pour le reste des ventes, ont quant à eux affiché une baisse de 10% eu égard à la situation précaire du marché local et le manque de projets initié par l’État Tunisien.
L’enveloppe des investissements physiques et financiers a atteint, sur l’année 2014, 36 Millions de DT, tant considérant les extensions capacitaires et les améliorations de productivité des sociétés des pôles mécatronique et câble en Tunisie, tant considérant les participations des filiales du groupe au niveau du capital de la nouvelle unité d’injection plastique au Maroc et de la nouvelle unité spécialisée dans l’ICT en Côte d’ivoire.
L’assemblée générale a également approuvée la distribution d’un dividende de 0,225 dinars par action, soit en augmentation de 7.14% par rapport à son niveau de l’année dernière. La distribution du dividende se fera à compter du 16 juin 2015.
Par ailleurs, un nouvel actionnaire, Maghreb Private Equity Fund III PCC, a enregistré son entrée au niveau du capital d’OTH avec une participation de 7,6%. À ce titre, l’Assemblée Générale a décidé de nommer cet actionnaire en tant que nouvel administrateur de la Holding.
Source : CMF
* Le CMF n’entend donner aucune opinion ni émettre un quelconque avis quant au contenu des informations diffusées dans cette rubrique par la société qui en assume l’entière responsabilité.
Themes :
Les articles associés
-
130
-
237
-
275
-
63