Lors de l'AGO de TELNET, consacrée à la nomination de nouveaux membres au sein du conseil d'administration, il a été proposé aux actionnaires, l'entrée d’un important client de la société au sein du conseil d’administration en tant qu’administrateur indépendant, il s'agira soit d'Altran, d'Ingenico, ou de Safran.
Mohamed Frikha, a proposé de voter le principe, dans la perspective de dévoiler plus tard l'identité du nouvel administrateur et du groupe qu'il représentera. Proposition adoptée à la majorité des voix, (rejetée par certains petits porteurs).
L'assemblée a approuvé les démissions de Raouf Chékir et Youssef Mzoughi du conseil d'administration, ce dernier a pris la parole pour expliquer son départ, depuis le 28 août 2015, et dont la principale raison est le manque de visibilité dans la gestion de la société. Du manque de transparence et de la politique de tâtonnement selon ses termes, M. Mzoughi avait demandé de couper les liens avec la compagnie Syphax Airlines. La relation avec Syphax a eu un impact négatif sur Telnet, avec des fonds avancés par cette dernière en faveur de la compagnie aérienne sans garanties.
En réponse à cette intervention, Mohamed Frikha a commencé par rappeler que 6 MD ont déjà été remboursés par Syphax Airlines à Telnet. Il a également souligné que les performances de Telnet sont surtout liées à la conjoncture du pays et non à un supposé lien avec Syphax Airlines. Interrogé sur les garanties liées aux dettes de Syphax envers Telnet, Mohamed Frikha s'est gardé d'entrer dans le débat, argumentant que le sujet ne figurait pas à l'ordre du jour de la réunion.