La longue série positive du Tunindex a pris fin ce mardi à la Bourse de Tunis, avec les prises de bénéfices. L'indice phare de la BVMT recule de 0,35%, dans un volume de 5,4 MD.
Parmi les fait marquants de la journée, la suspension de la cotation du titre UIB à la demande du CMF. Le titre avait pris plus de
20% sur les 30 derniers jours, des informations circulent sur une sortie totale du groupe Société Générale du capital de la banque. Un communiqué de la direction de l'UIB est attendu à ce sujet.
Avec des échanges pour plus de 3 MD, Attijari Bank a été le titre le plus dynamique, et finit en baisse de 2,19%. BIAT recule de 0,89% dans un volume de 487 mille dinars. Le titre SOTUVER perd 0,48% dans un volume de 212 mille dinars. Rappelons que l'industriel du verre envisage d'ouvrir son capital à un nouvel investisseur pour soutenir son expansion hors de nos frontières. STA finit en baisse de 3,88%. La plus forte baisse est pour SOTETEL qui se replie de 4,78%.
La meilleure performance est pour ESSOUKNA, qui gagne 3,89%, soutenu par le retour au vert du résultat net du promoteur immobilier. Le titre a toutefois attiré peu de volume. SIAME gagne 3,67%. La société qui a été fortement pénalisée par la baisse des ventes à la STEG en 2022, a récemment remporté trois marchés pour 8,2 MD auprès du distributeur national. Carthage Cement a attiré 173 mille dinars, pour une hausse de 1,16%.
Themes :
© Copyright Tustex