L’Assemblée Générale Extraordinaire de la STAR a approuvée le projet de filialisation de sa branche vie, le point faible de la compagnie avec à peine 2% du Chiffre d’affaires contre une moyenne de 9% pour la profession. Le projet répond au plan déjà fixé avec Groupama, partenaire stratégique de la STAR, et aux exigences réglementaires en passe d’être adoptées. La compagnie rejoindra deux de ses concurrents que sont les Assurances Maghrebia et la Compagnie Méditerranéenne d’Assurance et de Réassurance (Comar), du groupe Amen Bank.
L’AGE du 06 juillet 2010 n’a fait que statuer sur un accord de principe pour une première phase, où une entité dédiée à l’activité vie sera à 100% détenue par la STAR. Mr Merdassi, PDG de la compagnie, prévoit une autre AGE dans 6 à 7 mois pour une éventuelle augmentation de capital de la nouvelle filiale, réservée à un partenaire stratégique, probablement une banque ou un groupe de distribution.
Bien qu’une étude d’opportunité ait été menée pour, entre autres, étudier le secteur et déterminer les Benchmarks internationaux et régionaux, aucune prévision ou Business Plan n’ont été présentés à l’assistance. On devra attendre la prochaine AGE qui statuera sur l’entrée dans le capital d’un partenaire stratégique.
Themes :
Les articles associés
-
122
-
66
-
403
-
157