Lors de son AGO, le management est revenu sur les réalisations de la société ; Les revenus 2009 ont augmenté de 2.6%, la hausse des ventes locales et à l’export étant sensiblement la même. Bien que modeste, cette progression a eu lieu dans un contexte difficile à savoir l’abolition des droits de douanes en 2008, le développement de la contrefaçon et l’augmentation du prix des carburants qui a entraîné une diminution de la mobilité et donc des fréquences de vidanges. Cette amélioration des revenus ne s’est pas traduite dans la performance opérationnelle qui s’est sensiblement détériorée.
Abordant le volet des perspectives, M Moncef Mzabi, président du conseil d’Administration de la société, a annoncé que GIF est en négociation très avancée avec une multinationale anglaise qui envisage de délocaliser sa production en Tunisie. Dans ce but, la Société a acquis un terrain de 2 hectares pour l’extension de ses capacités de production.
GIF Filter est à 40% de sa capacité de production actuelle. La société projette augmenter ses exportations vers le marché algérien, et envisage, même, réaliser sur ce marché le double du CA réalisé sur la Tunisie, surtout qu’il n’y a pas d’opérateurs algériens concurrents.
GIF Filter annonce qu’elle a démarré l’exportation de filtres en seconde monte vers Renault France. Ce partenariat est très prometteur, en particulier en raison de la présence de M. Moncef Mzabi, Président du groupe ARTES, et qui compte exploiter au maximum les synergies
GIF Filter/ARTES. Par ailleurs, la société mettra en place une procédure de certification pour ouvrir le marché des premières montes, ce qui lui ouvrira le marché du neuf et permettra également d’augmenter ses revenus export sur la marché de la seconde monte, du moment que, d’après le management, chaque véhicule neuf vendu crée une demande additionnelle de huit filtres en seconde monte.
.
Themes :
Les articles associés
-
57
-
378
-
153
-
246