Le Rapport MED 2012 se penche sur des exemples de réussite en région méditerranéenne mettant en évidence le rendement social obtenu par l’intégration de l’environnement au développement dans la région, et informe de ce fait les décideurs sur les arbitrages pour identifier les investissements et politiques les plus à même de favoriser la croissance verte.
Ainsi a-t-il pour objectif de lancer le débat sur les politiques et investissements et leur juste combinaison susceptible de maximiser les bénéfices des politiques vertes. Le Rapport MED 2012 comporte une évaluation des priorités et des atouts nationaux en matière d’action environnementale.
En coopération avec les pays bénéficiaires du Sud et de l’Est de la Méditerranée et les partenaires clefs, le CMI a mis en œuvre un nouveau programme – le programme Environnement et Eau – dont le Rapport MED 2012 constitue une composante. Le programme Environnement et Eau a pour objectif global de favoriser, autour d’une vision partagée, l’intégration des enjeux environnementaux dans les stratégies de développement économique des pays méditerranéens.
Télécharger le rapport MED 2012 Vers une croissance verte en méditerranée : Mise en œuvre de politiques susceptibles d'accroître la productivité des actifs naturels (Fr)
Télécharger le rapport MED 2012 Vers une croissance verte en méditerranée : Mise en œuvre de politiques susceptibles d'accroître la productivité des actifs naturels (An)
Themes :
Les articles associés
-
13
-
57
-
39
-
109