Dans le cadre du programme « Primo export», initié par le Centre de promotion des exportations (CEPEX) visant le développement des échanges commerciaux, M.Lotfi Khedhir, chargé de mission auprès du ministre du commerce, a déclaré que 200 entreprises spécialisées dans l'agroalimentaire et les industries mécaniques et électriques(IME), devant exporter pour la première fois et bénéficieront en 2013, d'un accompagnement à l'export.
A l’issu de la réunion périodique de la cellule d'information de la présidence du gouvernement tenue le 26 février 2013, M. Khedhir a présenté les mesures décidées par le ministère du commerce en vue d'améliorer les indicateurs du commerce extérieur en 2013, dont la dynamisation du programme de mise à niveau des services et la consolidation du rendement des structures en charge de l'encadrement des exportateurs, à l'instar des chambres de commerce et d'industrie et le CEPEX.
Il a ajouté que les efforts seront axés, également, sur le programme national des foires et manifestations à l'étranger, lequel prévoit la participation de la Tunisie à 50 salons en 2013, outre, la conquête de nouveaux marchés à l'export.
Themes :
Les articles associés
-
41
-
70
-
73
-
93