Un permis de recherche d’hydrocarbures «Jenein Centre» a été attribué, lundi 5 octobre 2009, à la société canadienne «Storm» et ce dans le cadre d’un contrat de partage de production avec l’entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP).
Situé dans le gouvernorat de Tataouine, ce permis couvre une superficie de 312 KM2. Financé par «Storm» à hauteur d’environ 6 millions de dollars (7,7 millions de dinars), le programme de travaux de la période initiale, fixée à cinq ans, cible le forage d’un puits d’exploration.
La convention relative à l’octroi de ce permis a été signée par l’Etat tunisien, représenté par M. Afif Chelbi, ministre de l’Industrie, de l’énergie et des PME d’une part et M.Matthew Brister, président de «Storm» et M. Khaled BECHEIKH, président directeur général de l’ETAP d’autre part, lors d’une cérémonie tenue au siège du ministère.
Cette convention fixe les conditions selon lesquelles la société susmentionnée réalisera la recherche sur le permis en question ainsi que le développement et l’exploitation des gisements d’hydrocarbures qui en dériveraient.
Par ailleurs, l’ETAP et «Storm» ont conclu un contrat de partage de production en vertu duquel cette dernière compagnie assurera le rôle d’entrepreneur des travaux.
Themes :
Les articles associés
-
46
-
75
-
49
-
55