Selon un communiqué publié le 11 juin 2014 , la Banque Mondiale (BM) a annoncé l’octroi à la Tunisie d'une aide de 5,76 millions de dollars à travers son Fonds Mondial pour l'Environnement mondial, qui vise à améliorer la gestion des ressources naturelles durables et promouvoir la diversification des moyens de subsistance dans six oasis en Tunisie : Oasis côtières de Gabès, Oasis continentaux à Kebili, Oasis montagneux à Gafsa: El Guettar ,Oasis montagneux à Tozeur: Tameghza, Chebika, et Mides .
Le projet vise à soutenir les oasis qui sont dans les régions sous- développées avec des taux élevés de pauvreté, accroître la productivité agricole et promouvoir la gouvernance, l'inclusion, la création d'emplois et la croissance durable. Le nombre total de bénéficiaires est estimé à environ 4100 ménages qui comptent 18 000 personnes, dont la moitié se compose de femmes.
Il est à préciser, qu’en Tunisie les oasis jouent un rôle capital dans la production agricole, et représentent des centres de commerce dans les régions reculées. A peu près un million de Tunisiens vivent dans les oasis, qui couvrent des régions vastes.
(D’après TAP)
Themes :
Les articles associés
-
7
-
18
-
53
-
180