Les élections législatives Tunisiennes ont pris fin après la fermeture du dernier bureau de vote situé à San Fransisco aux Etats-Unis à 2h du matin, heure Tunisienne. Entretemps, les instituts de sondage Sigma Conseil et 3C ont annoncé des résultats de sondages à la sortie des urnes donnant tous les deux le parti Nida Tounés de Béji Caid Essebsi vainqueur avec 37% des voix et 81 de sièges dans la future assemblée des représentants du peuple.
Les deux instituts donnent Ennahdha en deuxième position avec 26% de voix (pour Sigma) et 24% pour 3C. Les deux partis seraient loin devant le Front Populaire de Hamma Hammami, L’Union Patriotique Libre (UPL) de l’homme d’affaires de Slim Riahi et Afek Tounés de Yassine Brahim.
Les autres partis, comme le CPR, Ettakatol, Al Joumhouri, UPT, Moubadara, Ettahalof Démocratique et Ettayar Démocratique, semblent quasi-absents des radars des deux instituts de sondage. Les résultats officiels devraient être annoncés à partir de ce lundi et en tous cas avant 72h de la clôture des votes, soit avant le 30 octobre 2014.
Par ailleurs, le dernier taux de participation aux élections annoncé par l’ISIE est de 61,8% au niveau du territoire national et de 29% à l’étranger.
Themes :
Les articles associés
-
21
-
90
-
201
-
252