M. Jonathon Charles a déclaré, à la Radio Express Fm, que la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) est disposée à prêter de l’argent à la Tunisie aux taux du marché pour peu que les tunisiens lui proposent des projets viables.
M.Jonathon, vient de participer, à Tunis, à un débat autour du thème «Stimuler la croissance et l’investissement pendant la transition, quelles perspectives pour l’économie tunisienne», a ajouté que la BERD a consacré une enveloppe globale de 2,5 milliards d’euros au financement de projets dans les pays arabes qui ont connu des révolutions (Tunisie, Egypte, Libye…).
Il a indiqué que le séminaire de Tunis avait pour objectif de connaître les besoins de la Tunisie en financement et de la faire profiter de l’expertise acquise par la BERD dans les Pays d’Europe Centrale et Orientale (PECO) lors de leur transition à la démocratie, à la fin des années 80.
Il a tenu à préciser que les PEC0 ont d’importantes similitudes avec les pays arabes qui ont connu, en 2011, des révolutions. Parmi ces similitudes, il a cité le chômage, un tissu important de petites et moyennes entreprises (PME) et l’insuffisance du financement.
Themes :
Les articles associés
-
39
-
69
-
70
-
93