En marge d'une conférence de presse qui s’est tenue le 30 Novembre 2011, M. Souheil Mouldi, a annoncé la création de l'Association de Promotion du tourisme alternatif en Tunisie (APTAT). Le président a aussi mis l’accent sur la nécessité de promouvoir le tourisme alternatif, en tant que concept qui désigne une palette de produits qui se démarquent des produits de masse.
L'association vise la promotion des potentialités et des spécificités touristiques régionales, de valoriser l'image touristique de la Tunisie et de favoriser la promotion du tourisme alternatif auprès de la clientèle nationale et internationale.
Les objectifs de cette association est de promouvoir le tourisme alternatif auprès du public et de rassembler les principaux acteurs dans le domaine du tourisme (les propriétaires de maisons d'hôtes, les voyagistes, les guides spécialisés, les porteurs de projets de sports non motorisés…), a déclaré le secrétaire général de l'APTAT M. Tahar Ayachi.
Le programme de l’APTAT pour l’année 2012 est l'organisation, de visites à Dar Zaghouan, à l'Ile de la Galite, à Raqqada (Kairouan), au parc d'Ichkeul, au sud tunisien, à Korbous, ainsi que le premier salon du tourisme alternatif qui se tiendra au cours du mois d'avril 2012 au village Ken (Bouficha).
Themes :
Les articles associés
-
64
-
88
-
60
-
132