Selon un communiqué publié par la banque mondiale, le Partenariat mondial pour la responsabilité sociale (GPSA), fonds fiduciaire multi-Donateur destiné à financer les Organisations de la société civile (OSC) travaillant dans le domaine de la responsabilité sociale, vient de lancer son premier appel à proposition en Tunisie.
Les candidatures aux subventions de GPSA qui varient entre 500 mille dollars (788 mille dinars) et 1 million de dollars (1,576 millions de dinars, sur une période de 3 à 5 ans), sont ouvertes jusqu'au 14 mars 2013.
Le programme GPSA, est financé par la Banque mondiale (BM) avec un engagement total de 20 millions de dollars et la Fondation Ford pour 3 millions de dollars. Il rassemble des bailleurs de fonds, des gouvernements et des organisations de la société civile. Ce partenariat, approuvé par la BM en en juin 2012, a pour objectif notamment de renforcer les capacités des OSC en matière d'écoute et de participation citoyenne et de contribuer à des réformes de la gouvernance.
Rappelons que l'adhésion de la Tunisie à ce programme date de septembre 2012.
© Copyright Tustex