Mohamed Ridha Chalghoum, le nouveau ministre des Finances, a présenté les priorités du gouvernement de Youssef Chahed, à l’occasion d’une rencontre avec l’ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d’Arvor.
Parmi les grandes lignes du programme du gouvernement, les sujets de la réforme fiscale, du nouveau modèle de développement et des finances publiques ont été abordés par le ministre.
Le ministre des finances a ainsi insisté sur le fait que les réformes engagées dans ce nouveau programme, qui se focalisera davantage sur le partenariat public-privé (PPP), la mise en place d’un fonds pour la restructuration des petites et moyennes entreprises (PME) en difficulté et de l’adoption d’un projet de loi pour la régularisation des infractions liées à la loi des changes, permettront de consolider la croissance économique et préserver les équilibres globaux.
Pour sa part, Olivier Poivre d’Arvor a réitéré le soutien de la France à la Tunisie aussi bien au niveau bilatéral que multilatéral. Le Président français, Emmanuel Macron, devrait d’ailleurs effectuer une visite en Tunisie prochainement.
Themes :
Les articles associés
-
602
-
410
-
1356
-
788