Le dinar tunisien s’est stabilisé face à l’euro à 2.4750 dt et a reculé face au dollar américain qui s’est échangé à 2.2460 dt, dans un marché de change relativement calme.
Sur le marché de change international, particulièrement eu europe, les principales Bourses ont ouvert mercredi 9 novembre, en nette baisse avant de réduire leurs pertes, réagissant négativement à la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine.
A l’annonce de la nouvelle présidentielle emportée par Trump, le dollar a plongé, défiant ainsi toutes les prévisions en faveur de Clinton. Une présidence Trump est perçue comme néfaste pour les marchés financiers puisque ses politiques sont sources d‘incertitude pour l’économie américaine. En effet, les marchés craignent que l'entrée du milliardaire à la Maison-Blanche ouvre une période de turbulences et d'incertitudes économiques et politiques alors qu'ils anticipaient mardi la victoire de la démocrate Hillary Clinton, considérée comme la garante du statu quo. La volatilité de l’EUR/USD a été spectaculaire et le Dollar a corrigé par la suite une partie de sa chute. La paire euro/dollar est revenue à 1.0970, s’éloignant d’un plus haut de deux mois de 1,1299.
Les articles associés
-
1008
-
194
-
273
-
355